C'est près de chez nous , au Sud :
Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a un chômage de 27% en 2012. 600 000 personnes ne peuvent plus rembourser leur crédit immobilier puis sont expulsées , mais leur banque n'efface pas leur dette.
A Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, propose son aide à ces victimes de prêts toxiques –des hommes et des femmes de tous âges et de tous métiers qui ne pensaient pas qu’ils pourraient un jour être au chomage et SDF.
Et qui n’osaient pas demander de l’aide, honteux, sans écoute, incompris. L’entraide et la solidarité vont leur redonner espoir et faire voir la vie ,avec des larmes de joie parfois, l'Espagne et le monde sous un meilleur jour plus amical.
On sort du film avec l'envie de faire du bien.
Depuis le chômage en Espagne est retombé à 20% ! (le 2ème taux derrière la Grèce)Certaines banques ont accepté de mettre leurs immeubles vides à la disposition de la mairie de Barcelone pour qu'elle les loue en logements sociaux. La maire (fondatrice de l'association d'entraide) prend des accords pour que le gaz t l'électricité ne soient pas coupés à ceux qui ne peuvent plus payer.
C'est à côté de chez nous au Sud , en Espagne .
et sortie nationale 16 novembre 2016